A la recherche d’un travail utile? L’avenir appartient aux installateurs:trices solaires et aux monteurs/monteuses solaires.

Le photovoltaïque est un pilier décisif de la future indépendance énergétique de la Suisse. Nous recherchons et formons de jeunes spécialistes motivés pour soutenir le développement massif des installations photovoltaïques. 

 

Les chiffres sont considérables. Pour atteindre les objectifs de développement du photovoltaïque visés par la stratégie énergétique 2050, la Suisse a besoin de près de 20 000 nouveaux spécialistes qui font, à ce jour, défaut aux entreprises solaires, faute de formations appropriées. C’est pourquoi nous nous félicitons de l’introduction, dès 2024, de deux nouveaux apprentissages professionnels permettant de former la main d’œuvre spécialisée dont nous avons besoin. 

 

En tant qu’entreprise de solutions énergétiques parmi les plus engagées de Suisse, Helion s’est fixé pour objectif de former huit à dix apprenti:es par an. 

Installateur:trice solaire CFC
Apprendre l’installation d’une installation photovoltaïque de A à Z avec les travaux préparatoires, l’installation de l’onduleur et des modules photovoltaïques, tout comme la maintenance et l’éventuel démontage ultérieurs de l’installation. La formation comprend également le raccordement d’un accumulateur.
Monteur/monteuse solaire AFP en deux ans
La première année est consacrée à l’enseignement des principes de sécurité lors des travaux sur les toits. La seconde année est consacrée à la formation spécifique, ciblant plus particulièrement sur le montage en toiture.

Inscrivez-vous pour obtenir les dernières mises à jour 

Nos nouvelles places d’apprentissage seront pourvues dès l’été 2024. Vous pouvez cependant vous inscrire dès à présent pour obtenir de plus amples informations et être les premières ou les premiers à savoir où et comment postuler.