Emplois & Carrières

Emplois & Carrières

Des collaborateurs compétents représentent notre capital. Nous offrons à nos employés un environnement de travail agréable, des conditions de travaiti équitables et une perspective intéressante dans un secteur innovant.

Postes à pourvoir

Nous sommes toujours à la recherche de collègues motivés pour venir renforcer nos équipes dans toute la Suisse et même à l’étranger. Découvrez nos postes et postes en apprentissage à pourvoir actuellement ici. 

En savoir plus
Avantages de l’emploi

Des collaborateurs compétents représentent notre capital. Nous offrons à nos employés un environnement de travail agréable, des conditions de travaiti équitables et une perspective intéressante dans un secteur innovant.

En savoir plus
A la recherche d’un travail utile? L’avenir appartient aux installateurs:trices solaires et aux monteurs/monteuses solaires.

Le photovoltaïque est un pilier décisif de la future indépendance énergétique de la Suisse. Nous recherchons et formons de jeunes spécialistes motivés pour soutenir le développement massif des installations photovoltaïques. 

 

Les chiffres sont considérables. Pour atteindre les objectifs de développement du photovoltaïque visés par la stratégie énergétique 2050, la Suisse a besoin de près de 20 000 nouveaux spécialistes qui font, à ce jour, défaut aux entreprises solaires, faute de formations appropriées. C’est pourquoi nous nous félicitons de l’introduction, dès 2024, de deux nouveaux apprentissages professionnels permettant de former la main d’œuvre spécialisée dont nous avons besoin. 

 

En tant qu’entreprise de solutions énergétiques parmi les plus engagées de Suisse, Helion s’est fixé pour objectif de former huit à dix apprenti:es par an. 

En savoir plus
Notre solution «maison» au manque de main d’œuvre spécialisée

Le secteur du bâtiment apporte une contribution déterminante à la réduction des émissions de CO2. Il est pourtant confronté à un manque important de main d’œuvre qualifiée.

Il nous faut en effet porter l’effectif actuel de 7000 spécialistes à 28 000 pour l’avenir. Malheureusement, il n’y a pas de formation professionnelle adéquate à ce jour. Pour y remédier, Helion s’est engagé en faveur de la création de deux nouveaux cycles de formation dans le domaine du solaire.

Parallèlement, Helion remédie grâce à la Helion Academy activement à la pénurie de main d’œuvre spécialisée. Au sein de notre académie maison, nous formons nos collaboratrices et collaborateurs, qu’ils soient du métier ou qu’ils viennent d’autres milieux professionnels. Helion a ainsi pu recruter 250 nouveaux #transiteuses/transiteurs énergétiques au cours de ces deux dernières années.

La Helion Academy