Helion s’est développée grâce à son esprit pionnier et sa volonté de se renouveler en permanence. Stratégiquement parlant, Helion a toujours eu 2 ou 3 ans d’avance sur le marché et les tendances générales. En 2015, elle s’est associée à une EAE à l’époque où elles étaient encore très critiques à l’encontre des entreprises photovoltaïques. Aujourd’hui, cette situation a fondamentalement changé et les EAE se pressent elles-mêmes sur le marché photovoltaïque – les entreprises photovoltaïques sont nombreuses à être rachetées par les EAE. Helion entame à présent une nouvelle phase de par sa fusion avec AMAG, la plus grande entreprise suisse du secteur automobile.
Grâce à l’électrification de la mobilité, d’importantes capacités de stockage seront fournies par les batteries de voiture dans les prochaines années. Avec la combinaison de la voiture électrique et du photovoltaïque, AMAG et Helion offrent la solution idéale pour pouvoir conduire une voiture électrique de manière autonome et utiliser la voiture comme dispositif de stockage de l’énergie solaire.
La création de communautés énergétiques locales, qui produisent et échangent de l’électricité renouvelable est ainsi rendue possible – pour une mobilité et un habitat durables.