Car rien ne vaut l’efficacité énergétique
L’affaire a été rondement menée: l’ancienne chaudière au mazout a fait place à une pompe à chaleur, la voiture diesel a été remplacée par une électrique avec une borne de recharge, le tout étant associé à une installation photovoltaïque avec dispositif d’accumulation.
Un excellent bilan à tous les niveaux
«Le bilan est épatant: nous avons d’ores et déjà réalisé une économie de 55 % sur la consommation d’énergie de l’ensemble de notre maison. À ce rythme, l’installation devrait être amortie dans dix, maximum douze ans. Nous sommes extrêmement satisfaits», explique Alain Quartier.
Il se dit également très heureux du service à 100% clés en mains de Helion: «Nous n’avons eu à nous occuper de rien. Helion s’est chargé pour nous de l’ensemble des démarches administratives, des opérations techniques, des réglages, des mises en service, etc. – et ce à notre entière satisfaction». Un vrai «pack sérénité» signé Helion!
Mettre en œuvre, tout simplement! Telle est la formule magique
Parallèlement à la réduction des émissions de CO₂ dans les transports, l’industrie et l’agriculture, le rapport du GIEC met aussi l’accent sur la nécessité de changer de comportement: par exemple renoncer aux vols long courrier, adopter une alimentation végane ou accroître l’efficacité énergétique des bâtiments. Alors que la classe politique peine à faire preuve d’une détermination suffisante, nous ne pouvons qu’applaudir ici: avec cette conversion totale aux énergies renouvelables, Alain Quartier mérite la médaille d’or du #transiteur énergétique!