Bienvenue chez Helion Energy SA!

31.10.2022Helion

Le nouveau nom très dynamique de notre entreprise, nous le devons à la reprise au 1er novembre 2022 par le Groupe AMAG, qui se lance avec Helion dans les activités du secteur énergétique. 

  

De par la reprise de Helion par le Groupe AMAG, l’électromobilité et le photovoltaïque font alliance pour former un moteur puissant de la transition énergétique. Sous la houlette du Groupe AMAG, la nouvelle entité se positionnera, à l’avenir aussi, en tant que prestataire de services énergétiques en proposant une offre complète de produits et de services, tout en conservant sa proximité clients. Le Groupe AMAG – qui rachète les parts de Bouygues E&S InTec Suisse SA, jusqu’à présent l’unique propriétaire de Helion – s’engage ainsi dans l’activité des énergies renouvelables.  

 

 

L’union fait la force 

 

Helion et AMAG entretiennent un étroit partenariat depuis de nombreuses années. Tandis qu'AMAG poursuit sa stratégie visant à l'électrification complète de son portefeuille d'ici 2040 et à la neutralité climatique, Helion agit en tant que fournisseur de solutions complémentaires, mettant à disposition l'infrastructure de recharge et de l'énergie renouvelable.  

 

«Grâce au rachat de Helion, nous serons désormais en mesure de proposer à notre clientèle une offre globale, alliant avec pertinence la mobilité durable et la production d’énergie renouvelable». (Helmut Ruhl, CEO de AMAG Group AG)  

 

«Ce rachat donne naissance à un nouveau type de prestataire de services énergétiques moderne et innovant, très proche de ses clients. En proposant une offre intégrale de solutions dans les domaines de la production d'énergie - électricité et chaleur -, du stockage de l'énergie et de l'e-mobilité, nous apportons un maximum d'avantages à nos clients.» (Noah Heynen, CEO Helion) 

 

Helion et ses quelque 450 collaborateurs seront intégrés, sous le nom de Helion Energy SA, dans le secteur d'activité AMAG Energy & Mobility du Groupe AMAG SA, placé sous la direction de Martin Everts, expert en énergie chevronné. Les co-fondateurs de Helion, CEO Noah Heynen et COO Samuel Beer, continueront de diriger l’entreprise comme par le passé. 

 

 

L’électromobilité change la donne 

 

L’électrification de la mobilité mettra à disposition d’importantes capacités d’accumulation dans les années à venir. Grâce aux possibilités offertes par la charge bidirectionnelle, des volumes flexibles et pilotables, déterminants pour la stabilité du système énergétique, sont désormais disponibles. Ces volumes permettront de faire face aux pénuries d’énergie pendant des heures et des jours. Les énergies renouvelables seront disponibles 24 heures sur 24.  

 

«Avec les nouveaux véhicules électriques, nous disposerons dorénavant d’un grand nombre de batteries. Et avec le photovoltaïque, nous fournissons l’énergie renouvelable nécessaire pour charger ces capacités d’accumulation. Grâce à notre système éprouvé de gestion de l’énergie, nous sommes, en outre, capables d’assurer un pilotage efficace de ces capacités énergétiques. Ainsi, nous ne serons pas des fournisseurs d’énergie au sens conventionnel du terme, mais créerons une communauté énergétique moderne, qui produira et échangera de l’électricité renouvelable pour une mobilité et un habitat durables.» (Noah Heynen, CEO Helion) 

 

Ainsi, avec la reprise de Helion par AMAG, deux expertises clés s'allient pour assurer la transition énergétique.