Helion fait avancer le tournant énergétique!

01.12.2022Helion
Grâce à notre nouveau partenaire AMAG, l'électrification de la flotte de véhicules Helion avance à grands pas - une mesure importante en vue de réduire les émissions de CO2. Le passage à l’électrification ne profite pas uniquement à l'empreinte écologique de Helion, mais aussi au climat. 

 

45! C'est le nombre précis de véhicules électriques livrés cette semaine au siège de Helion à Zuchwil. De là, ils seront ensuite répartis dans toute la Suisse. La seconde livraison de véhicules électriques suivra au printemps 2023! 

Quels sont les tenants et les aboutissants? 

Les objectifs avaient été définis de longue date: réduction des émissions de CO2, diminution des coûts d’achat et d’entretien de la flotte et indépendance à l’égard des prix de l'énergie et des combustibles. La solution? Alimenter notre parc de véhicules à l’aide de nos propres installations photovoltaïques, comme celle de notre nouvel immeuble de bureaux RiverNest à Zuchwil. 

 

Un vœu de longue date 

Le passage des véhicules à essence aux véhicules électriques répond à un vœu de longue date de Helion. Grâce au nouveau partenariat avec AMAG, ce projet a pu être réalisé en un temps record. Les voitures individuelles de la flotte sont remplacées en deux étapes, et jusqu'au printemps 2023, par les modèles de véhicules électriques suivants : 

 

- Skoda Enyaq iV  

- VW ID 3 

 

Cette démarche durable nous permet de contribuer à la décarbonisation du transport routier, ce dont nous nous réjouissons.