Mise en service du plus grand accumulateur d’électricité à l’eau salée de Suisse

07.03.2019Helion

Aujourd’hui, les batteries au lithium représentent la norme en matière de stockage de l’électricité. Mais le lithium est cher et sa dégradation entraîne des dépendances similaires à celles du pétrole. La recherche d’alternatives écologiques au lithium, notamment pour les grands dispositifs de stockage de l’énergie, est l’un des défis majeurs du passage aux énergies renouvelables. Les batteries à l’eau salée constituent une de ces alternatives.

Contrairement aux batteries de stockage traditionnelles, l’accumulateur d’électricité à l’eau salée Greenrock est ininflammable, non explosif et ne nécessite aucune maintenance. Sécurisée contre les contacts, la batterie à l’eau salée est une solution idéale pour les écoles, les exploitations agricoles, les maisons individuelles et les entreprises commerciales.

Pour assurer une durabilité optimale, les constructeurs de l’école Goldbach à Küsnacht ont eu recours aux techniques du bâtiment les plus récentes. Le toit du bâtiment, par exemple, accueille une installation photovoltaïque d’un total de 62,5 kWp. Et pour une meilleure auto-consommation de l’énergie solaire obtenue, le bâtiment abrite ce qui est sans doute le plus grand accumulateur d’électricité à l’eau salée de Suisse. La planification et la réalisation du projet d’accumulateur d’électricité ont été confiées à Helion.

Un accumulateur d’électricité à l’eau salée de 100 kWh. Installé par Helion.

Helion installe un accumulateur d’électricité à l’eau salée de 100 kWh.

 

 

Un accumulateur d’électricité à l’eau salée écologique à Küsnacht.

 

Déterminés à ne faire aucun compromis en matière de sécurité et de compatibilité avec l’environnement, les donneurs d’ordre ont opté pour un accumulateur d’électricité à l’eau salée avec gestion intelligente de l’énergie.

 

Helmuth Mayer, directeur de Greenrock, se réjouit de cette décision:

 

„Nous sommes heureux de présenter en Suisse – à Goldbach – la technologie fonctionnant à l’eau salée Greenrock, sûre et respectueuse de l’environnement. Le projet montre qu’en matière d’accumulateurs d’électricité, la sécurité et le respect de l’environnement jouent un rôle croissant. Les arguments des donneurs d’ordre le confirment également.“

 

Les possibilités actuelles de stockage du courant solaire à partir de 6600 francs vous intéressent vous aussi? Nous serons heureux de répondre à vos questions et vous envoyer un devis indicatif gratuit et sans engagement.