Cookie Settings Financement pompe à chaleur - sans investissement Helion
close-btn

Des questions?

call +41 32 752 30 20
Hello

Comment pouvons-nous les aider?

call info@helion.ch
scroll down
Financement pompe à chaleurVoilà comment fonctionne le financement d’une pompe à chaleurAvantages du financement d’une pompe à chaleurFinancer ou acheter une pompe à chaleurLe financement à la place du crédit bancairePourquoi le financement d’une pompe à chaleur en vaut-il la peine?

TOUT LE MONDE PEUT S’OFFRIR UNE POMPE À CHALEUR.

Une pompe à chaleur vous permet de réduire les émissions de CO2, d’être indépendant des prix du pétrole et de bénéficier de faibles frais de chauffage.

Le financement d’une pompe à chaleur: plus avantageux qu’un crédit privé et plus simple qu’une hypothèque.

Chez Helion, on peut non seulement acheter une pompe à chaleur, mais aussi la faire financer. Nous proposons en exclusivité avec Banque Migros un financement attrayant. Toutes les solutions de technique du bâtiment comme le photovoltaïque, les accumulateurs d’électricité, les pompes à chaleur et les stations de recharge pour la mobilité électrique peuvent être financés pendant 24-84 mois au taux d’intérêt de 2,9 %.

La Banque Migros est l’une des principales banques de Suisse et procède à des vérifications de la solvabilité des clients. C’est elle qui effectuera le contrôle de solvabilité des clients. La population suisse accorde une grande confiance à la banque, qui est de ce fait le partenaire idéal pour réaliser la transition énergétique en commun avec Helion.

VOILÀ COMMENT FONCTIONNE LE FINANCEMENT D’UNE POMPE À CHALEUR.

Dans le cadre du financement d’une pompe à chaleur, la première étape consiste à trouver le bon chauffage pour votre maison. Découvrez les aspects dont il faut tenir compte lors du choix de la pompe à chaleur.

Le loyer mensuel est calculé sur la base de l’installation de pompe à chaleur, du prix et de la durée de cinq ans. Comme pour l’achat d’une pompe à chaleur, les subventions des différentes instances sont également prises en compte. Le meilleur du financement d’une pompe à chaleur: à la fin de la durée du financement, vous pouvez reprendre gratuitement le chauffage et chauffer à bas coûts pendant de nombreuses années.

icon

La pompe à chaleur vous appartient également pendant le financement.

AVANTAGES DU FINANCEMENT D’UNE POMPE À CHALEUR

Chauffage respectueux de l’environnement, nécessitant peu d’entretien et sans frais d’investissement

Sécurité financière grâce à des mensualités fixes

Budgétisation simple grâce à des mensualités fixes

Vous profitez également des subventions de l’Etat avec le financement

Tous les avantages d’une pompe à chaleur sans le risque financier

 

icon

Demandez maintenant votre devis sans engagement!

icon

Configurez en quelques minutes votre propre installation avec notre calculateur pour pompe à chaleur, et obtenez immédiatement une offre concrète:

Frais d’investissement
Subventions et crédit d’impôts
Rentabilité et bilan énergétique
arrow
arrow

gratuit – simple – précis – sans engagement

FINANCER OU ACHETER UNE POMPE À CHALEUR

La question se pose souvent de savoir si l’on doit acheter ou financer sa pompe à chaleur. Il n’existe pas de solution modèle ici, car le choix dépend d’un grand nombre de facteurs, p. ex. votre budget ou votre type d’habitation.

Nous avons listé ci-dessous les avantages et les inconvénients de l’achat ou du financement pour que vous puissiez prendre une décision informée:

AVANTAGES
FINANCEMENT POMPE À CHALEURACHAT POMPE À CHALEUR
Pas de frais d’acquisitionLe moment idéal pour acheter est maintenant (les subventions baisseront à l’avenir)
Planification possible à long terme grâce aux mensualités fixesL’achat donne droit à un crédit d’impôts
La pompe à chaleur est votre propriétéLa pompe à chaleur est votre propriété
Reprise de la pompe à chaleur sans frais à la fin du contratCoûts totaux plus avantageux
Les intérêts donnent droit à un crédit d’impôts
INCONVÉNIENTS
FINANCEMENT POMPE À CHALEURACHAT POMPE À CHALEUR
Assujettissement contractuelSomme d’investissement
Coûts totaux plus élevésCapital lié

LE FINANCEMENT À LA PLACE DU CRÉDIT BANCAIRE

Ne pourrait-on pas simplement prendre un crédit pour pouvoir acheter directement la pompe à chaleur? Ne serait-ce pas plus avantageux que de financer la pompe à chaleur?

Il faut cependant savoir que: des intérêts pouvant aller jusqu’à 7 % sont facturés selon l’institut bancaire. Un montant comparativement bas de CHF 30 000.– donne déjà lieu à des intérêts de CHF 2100.–. Un crédit bancaire implique donc de nombreux frais supplémentaires, que vous économiserez si vous optez pour un financement de la pompe à chaleur.

POURQUOI LE FINANCEMENT D’UNE POMPE À CHALEUR EN VAUT-IL LA PEINE?

Il est intéressant de financer une pompe à chaleur, car vous n’avez pas besoin de faire un investissement de départ. A la place, vous payez simplement une mensualité. Grâce à notre offre de financement, les personnes sans budget correspondant peuvent également utiliser une pompe à chaleur respectueuse de l’environnement. Même si vous disposez de liquidités suffisantes, le financement de la pompe à chaleur demeure tout à fait attrayant. Vous pouvez ainsi mettre la somme d’investissement épargnée dans un autre placement.

Exemple de calcul: achat vs financement d’une pompe à chaleur installée à l’extérieur*

ACHATFINANCEMENT SUR CINQ ANS
Paiement uniqueCHF 28 580.– CHF 0.–
Montants/mois*CHF 0.–CHF 512.–/mois*
TotalCHF 28 580.–CHF 30 708.–

* L’exemple de calcul est établi pour une pompe à chaleur installée à l’extérieur pour un ménage de trois personnes avec des besoins en énergie estimés à 4520 kWh.

Sur cinq ans, l’achat direct est certes plus avantageux que le financement, mais le financement de la pompe à chaleur est l’alternative optimale lorsque l’on n’a pas l’argent nécessaire à portée de main.

icon

Demandez maintenant votre devis sans engagement!

icon

Configurez en quelques minutes votre propre installation avec notre calculateur pour pompe à chaleur, et obtenez immédiatement une offre concrète:

arrow
arrow

gratuit – simple – précis – sans engagement