Cookie Settings Conseil incitatif für den Einsatz erneurbare Energien | Helion
close-btn

Des questions?

call +41 32 752 30 20
Hello

Comment pouvons-nous les aider?

call info@helion.ch
scroll down
Qu’est-ce qu’un conseil incitatif?Conseil incitatif d’HelionComment procéder?

Qu’est-ce qu’un conseil incitatif?

Grâce au conseil incitatif «Chauffez renouvelable», les propriétaires de bâtiments utilisant un système de chauffage au mazout ou au gaz sont informés sur les sources de chaleur renouvelables permettant de chauffer leur bâtiment de manière optimale tout en minimisant les émissions de CO2.

Un(e) conseiller (conseillère) vous rend visite à domicile dans le cadre du conseil incitatif. Lors de la consultation, les besoins en énergie du bâtiment, les facteurs propres au site et vos souhaits sont discutés. Nos conseillers (conseillères) analysent ces facteurs et vous remettent une liste de contrôle contenant des informations sur la situation initiale ainsi que des recommandations sur le changement du système de chauffage. Cette liste de contrôle constitue une bonne base pour obtenir les offres adéquates et ainsi démarrer un projet de construction avec succès.

Conseil incitatif d’Helion

Nos expert(e)s certifié(e)s en chauffage analysent l’état de votre installation de chauffage et formulent des conseils concrets pour l’emploi des énergies renouvelables. Il peut s’agir de pompes à chaleur, mais aussi d’installations photovoltaïques et de stockage de l’énergie. Les coûts totaux des différents systèmes sont comparés sur toute leur durée de vie et il en ressort une combinaison optimale adaptée à vos besoins.

La plupart des cantons accordent pour les conseils incitatifs une subvention allant de 250 à 350 francs. Dans ces cantons, nous réalisons le conseil incitatif gratuitement, à condition que le bâtiment réponde aux conditions d’octroi de la subvention et que la subvention soit versée à Helion. Si un canton n’accorde pas de subvention pour les conseils incitatifs, nous vous facturerons 350 francs. Si vous nous confiez un mandat ultérieur pour un remplacement de chauffage par Helion, nous vous créditerons le montant de 350 francs que vous aurez payé.

Vous souhaitez obtenir des conseils de notre part? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons sans tarder pour convenir d’un rendez-vous.


Comment procéder?

  1. Planifiez à l’avance

    Votre chauffage a déjà 15 ans? Il est temps de penser à remplacer votre chauffage. Les pompes à chaleur sont plus chères que les chauffages fossiles à l’achat, mais l’investissement à long terme en vaut la peine. L’été est le moment idéal pour effectuer le remplacement du chauffage, car aucun chauffage n’est nécessaire pendant cette période.

  2. Demandez un conseil incitatif auprès d’Helion

    Prenez rendez-vous avec l’un de nos prestataires de conseil incitatif certifiés et passez en revue toutes les possibilités. Au terme du conseil incitatif, vous recevrez une liste détaillée pour une installation de chauffage adaptée à vos besoins et prête à l’emploi.

  3. Faites bien vos calculs

    Souvenez-vous que la décision que vous prenez aujourd’hui concerne les émissions de CO2 de votre bâtiment et leur impact sur notre climat pour les 20 prochaines années. Lorsque vous choisissez un système de chauffage, vous devez tenir compte non seulement des frais d’investissement à payer en une fois, mais aussi des coûts d’exploitation qui doivent être calculés sur toute la durée de vie du système, soit 20 ans en moyenne. Calculez les coûts effectifs avec notre calculateur de chauffage.

  4. Obtenez une offre indicative chez Helion

    Vous pouvez nous demander une offre indicative immédiatement et sans engagement. Pour ce faire, il suffit de remplir notre calculateur de chauffage en quelques clics.

  5. Helion prend en charge tous les frais administratifs

    Si vous êtes satisfait du conseil incitatif, vous pouvez confier la réalisation du projet à Helion, qui agira en qualité de partenaire. Helion vous soutiendra et vous accompagnera à chacune de vos démarches. Toutes les tâches administratives, telles que l’obtention de permis ou la demande de subventions, seront prises en charge par Helion. Vous n’aurez rien à entreprendre pendant toute la durée du projet.

  6.  Installation et mise en service du nouveau système de chauffage

    L’installation ne prend que quelques jours et est entièrement coordonnée par Helion. Avec Helion, vous obtenez l’ensemble du projet d’un seul partenaire.