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Près de 80 % du rayonnement solaire annuel est enregistré de mars à octobre. C’est la période la plus productive pour les installations solaires. Il peut donc s’avérer utile de contrôler l’installation au début de la saison, car l’hiver peut avoir fait des dommages. Des dégâts relativement importants dus aux intempéries, ou une baisse de puissance évidente sont simples à détecter par les propriétaires d’installations photovoltaïques eux-mêmes. Il est utile de faire appel à des spécialistes pour une vérification précise. Ils seront en mesure de remédier aux dégâts cachés, d’optimiser la puissance ou de nettoyer les salissures liées aux oiseaux, aux feuilles mortes ou à la poussière.

SERVICE AU PLUS HAUT NIVEAU

Nous proposons notre service pour les installations solaires et les accumulateurs dans l’ensemble de la Suisse. Nos techniciens de service expérimentés sont présents dans chaque région et donc rapidement sur place. Nous sommes également en mesure de réparer de petites pannes ou des dommages en l’espace de quelques jours ouvrés.

Nous fournissons nos prestations de service aussi bien pour les installations photovoltaïques et les accumulateurs que nous avons posées que pour celles de tiers.

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CONTRAT DE MAINTENANCE AVEC SURVEILLANCE

  • INFORMATION IMMÉDIATE

    En cas d’irrégularités, vous recevez dans un délai de deux jours ouvrés un journal des défaillances accompagné d’une recommandation sur les démarches à entreprendre. (Les pannes liées aux intempéries, telles que les chutes de neige, demeurent réservées.) Si vous le souhaitez, le dysfonctionnement sera éliminé sur place par notre personnel qualifié.

  • VISUALISATION

    Les rendements de l’installation, l’autoconsommation et le fonctionnement de votre installation photovoltaïque sont visualisés sur le portail de surveillance Votre installation est surveillée 24 heures sur 24, et nous évaluons constamment les données.

  • OPTIMISATION DU STOCKAGE

    La surveillance de votre installation permet également de surveiller et d’optimiser votre système de stockage de l’énergie.

  • PANNES DU SYSTÈME ET DÉFAILLANCES

    Les baisses de rendement ou les pannes des différents composants sont identifiées et analysées par nos experts. Les écarts de rendement inhabituels entre les strings sont ainsi constatés et peuvent être rectifiés rapidement.

  • PRESTATIONS COMPRISES

    Nous assurons rapidement les réparations pendant la période de garantie pour vous et les coûts récurrents liés à la transmission des données via le réseau GSM (carte SIM) sont inclus dans le contrat de maintenance.

  • SÉCURITÉ DES DONNÉES

    Les données liées à la surveillance, aux rapports d’erreurs et d’événements peuvent vous être utiles ou vous servir de preuve en cas de négociations portant sur la garantie.

CONTRAT DE MAINTENANCE AVEC INSPECTION

  • CONTRÔLE VISUEL

    Salissures et dommages sont contrôlés sur les composants suivants: modules, onduleur, accumulateur (extérieur et intérieur), coffrets de raccordement des générateurs, commutateurs de l’installation, composantes réseau et unités de communication, composants et commandes Smart Energy, capteurs de rayonnement, de vent et de température, système de montage, installation électrique et chemins de câbles, compteur d’énergie

  • CONTRÔLE DU RENDEMENT

    Comparaison des valeurs réelles aux valeurs de consigne et du rendement actuel à celui de l’année précédente à l’aide de l’évaluation des données de rendement. Remarque: pour que l’analyse de rendement soit probante, l’utilisation d’un enregistreur de données et d’un portail de surveillance est requise.

  • CAPACITÉ DE STOCKAGE

    Contrôle de l’actuelle capacité de stockage (valeur de référence) à l’aide du portail de surveillance. Comparaison avec la capacité de stockage initiale et les valeurs garanties par le fabricant.

  • PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES ET POINTS DE CONTACT

    Contrôle des connexions et des points de contact de l’installation PV et du système de stockage. Au besoin, resserrage des raccords vissés. Contrôle de la protection contre les surcharges.

  • Les petits travaux de réparation (< CHF 100.–) sont effectués directement sur place et compris dans le prix. En cas de travaux de réparation plus importants (> CHF 100.–), notre personnel qualifié vous informe, et un devis vous est proposé séparément pour les travaux à effectuer.

  • DOCUMENTATION

    Nous vous envoyons une documentation très claire au sujet de tous les contrôles et de toutes les analyses effectués. Ces documents peuvent servir de référence ou de preuve à l’exploitant de l’installation en cas d’éventuelles négociations portant sur la garantie.

CONTRAT DE MAINTENANCE AVEC INSPECTION, Y COMPRIS CONTRÔLE DE L’INSTALLATION

  • PRESTATIONS D’INSPECTION

    Le contrôle de l’installation comprend l’ensemble des prestations liées à l’inspection.

  • MESURES DU SYSTÈME DE L’INSTALLATION PV

    Des mesures ciblées du système permettent de détecter à un stade précoce les points chauds, les baisses de performance ou les micro-ombrages. L’installation est mesurée selon la norme VDE 0126-23.

  • ÉTABLISSEMENT D’UN RAPPORT DE MESURE

    Les résultats sont consignés dans un rapport de mesure et archivés dans notre base de données.

Contrat de maintenance avec surveillance

DEMANDE DE DEVIS POUR LA MAINTENANCE DE MON INSTALLATION SOLAIRE