Cookie Settings Des toits végétalisés et des installations solaires pour atteindre l’objectif zéro émissions | Helion
close-btn

Des questions?

call +41 32 752 30 20
Hello

Comment pouvons-nous les aider?

call info@helion.ch

Des toits végétalisés et des installations solaires pour atteindre l’objectif zéro émissions

Comment concilier biodiversité et réduction des émissions de CO₂? C’est très simple: avec une installation solaire qui réduit les émissions de CO₂ et un toit végétalisé qui absorbe le CO₂. Le plus beau? Vous augmentez l’efficacité de votre installation solaire et préservez en parallèle doublement le climat. Plus d’informations ici. 

Augmentation de l’efficacité de votre installation solaire

Saviez-vous qu’une installation solaire avec un toit végétalisé fonctionne de manière beaucoup plus efficace et économique? Des études ont révélé que le rendement d’une installation photovoltaïque diminue au fur et à mesure que la température augmente. Alors que sur un toit plat classique la température peut atteindre 80 degrés, elle ne dépasse guère les 35 degrés sur un toit végétalisé. De ce fait, les toitures végétalisées combinées à une installation solaire constituent, dans les zones urbaines, la voie royale pour atteindre l’objectif zéro émissions.

Les 6 atouts du solaire vert

  • Protection thermique en été
  • Biodiversité
  • Délestage des conduites d’eaux usées et des bassins d’épuration
  • Augmentation de la production d’électricité grâce à l’effet de refroidissement
  • Protection climatique avec réduction des émissions de CO₂ grâce au rendement solaire
  • Protection climatique grâce à la fixation du CO₂ par les toits végétalisés

Agréable effet collatéral

Les toits végétalisés stockent l’eau et refroidissent les logements situés en dessous, filtrent la poussière et le bruit et compensent les écarts de température. En outre, les toits et les façades verdissent en toute saison, offrent un refuge aux insectes et aux oiseaux et peuvent être utilisés comme jardins. La qualité de vie à l’état pur dans des zones urbaines au climat de plus en plus chaud et sec!  Le constat est indéniable: les toits, les murs et les cours intérieures végétalisés devraient faire partie intégrante de chaque règlement communal sur les zones et les construction.  

Le contracting solaire, la clé pour atteindre vos objectifs

Helion dispose de la technologie et du savoir-faire, vous d’un de > 1’000 m2? Alors parlons-en. En tant que propriétaire de bâtiments industriels, commerciaux ou administratifs, vous bénéficiez de nombreux avantages avec le contracting solaire: Helion prend en charge les coûts d’investissement et d’entretien, votre toit génère des revenus et vous produisez de l’énergie renouvelable à long terme. Le quatrième point? Vous améliorez l’image de marque de votre entreprise.

FacebookTwitterEmail